| Actualités

Lentement, c’est prudent ! – Troisième campagne estivale de sécurité routière

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer le coup d’envoi de la troisième campagne estivale de sécurité routière. Intitulée « Lentement, c’est prudent ! », elle rappelle les comportements sécuritaires à adopter en tant qu’usager de la route – que ce soit en voiture, en vélo ou à pied.

« Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos citoyennes et citoyens. Cette campagne a pour but d’améliorer la convivialité entre les usagers des différents modes de transport et encourager le partage sécuritaire de la voie publique » explique le maire Trudeau.

La campagne, s’adressant principalement aux automobilistes, a pour objectif premier la sensibilisation au respect des limites de vitesse. On y préconise notamment une conduite prudente à proximité de chantiers de construction, des zones scolaires et à l’approche des traverses piétonnes.

Différentes affiches aux couleurs de la campagne seront installées sur les terrains privés par les citoyennes et citoyens et sur les espaces publics par la Ville durant la période estivale pour conscientiser la population. Afin d’interpeller les plus jeunes à l’importance du respect du code de la route, la nouvelle mascotte de la Ville sera la tête d’affiche de la campagne.

« Ces initiatives appuient le message central de la campagne incitant à la prudence sur la route. Nous avons cette responsabilité collective d’améliorer la sécurité au sein de notre communauté. Participons ensemble à la mise en œuvre de cette belle preuve de civisme » conclut le maire Trudeau.

Pour obtenir une affiche, remplissez le formulaire requis et déposez-le à la Sécurité publique, située au 399, boulevard Saint-Jean. Un inspecteur se rendra ensuite à votre adresse afin d’installer sur votre terrain l’affiche choisie.

 

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca