| Actualités

Inauguration du Centre sportif Olive-Urquhart

C’est aujourd’hui que la Ville de Pointe-Claire inaugurait le Centre sportif Olive-Urquhart, en présence du maire de Pointe-Claire, Tim Thomas, des membres du conseil municipal, du député de Lac-Saint-Louis à la Chambre des communes, Francis Scarpaleggia, du député de Jacques-Cartier à l’Assemblée nationale, Gregory Kelley, du vice-président des opérations des YMCA du Québec, Eric Trudel, des représentantes et représentants, des entraîneuses et entraîneurs et des athlètes des clubs sportifs de Pointe-Claire, de même que des membres du personnel de la Ville et des YMCA du Québec.

 

« Je tiens à souligner le travail remarquable de nos équipes qui, malgré la pandémie, ont réussi à effectuer l’ensemble des tâches nécessaires à l’ouverture au public de notre nouveau centre sportif. Je suis fier de la qualité de ces nouvelles installations qui répondront aux besoins grandissants de notre population en matière de sport et de loisir. Je remercie également mon prédécesseur, M. John Belvedere, qui a réalisé les démarches d’acquisition de ce nouveau bâtiment municipal, au bénéfice de notre communauté », mentionne le maire Thomas.

 

« Il était essentiel pour nous que le site conserve son ADN communautaire et sportif et qu’il demeure au service de la collectivité. Grâce à ce partenariat avec la Ville de Pointe-Claire, et dont nous sommes fiers, nos équipes pourront plus que jamais se consacrer à maximiser l’impact social des programmes du Y pour transformer encore davantage la vie des communautés de l’Ouest-de-l’Île sur le site et à l’extérieur de ses murs », souligne le vice-président des opérations des YMCA du Québec, Eric Trudel.

 

Une plaque résumant l’engagement communautaire du YMCA Ouest-de-l’Île a été remise à M. Trudel, lors de cette cérémonie.

 

« Ce nouveau centre sportif est l’occasion de rendre hommage à Mme Olive Louise Urquhart, première mairesse de Pointe-Claire et deuxième mairesse parmi toutes les villes du Québec. Grande visionnaire, madame Urquhart a contribué de façon remarquable au développement de Pointe-Claire. En plus d’être l’instigatrice de notre parc industriel, ses nombreuses réalisations tout au long de ses mandats, de 1951 à 1961, ont permis d’enrichir notre milieu de vie et de faire de notre ville ce qu’elle est aujourd’hui. C’est avec grande reconnaissance que nous avons nommé notre centre sportif, situé à l’entrée de notre parc industriel, en sa mémoire », conclut M. Thomas.

 

Une murale historique installée au centre du bâtiment et relatant les faits saillants de la carrière de Mme Urquhart à titre de conseillère municipale et mairesse a été dévoilée lors de l’inauguration dans une perspective de faire connaître et rayonner sa contribution à la communauté.

 

Le Centre sportif Olive-Urquhart est situé au 230, boulevard Brunswick. Des journées portes ouvertes permettront de le découvrir et de participer aux activités libres jusqu’au 31 mai inclusivement. Pour tous les détails sur les services offerts au centre sportif, cliquez ici.

 

M. Tim Thomas, maire de Pointe-Claire, entouré de Mme Erin Tedford, conseillère – district 1, M. Bruno Tremblay, conseiller – district 6, M. Gregory Kelley, député de Jacques-Cartier à l’Assemblée nationale, M. Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis à la Chambre des communes, M. Eric Stork, conseiller – district 7 et M. Brent Cowan, conseiller – district 8.

M. Tim Thomas, maire de Pointe-Claire, entouré de M. Brent Cowan, conseiller – district 8, M. Bruno Tremblay, conseiller – district 6, M. Francis Scarpaleggia, député de Lac-Saint-Louis à la Chambre des communes, M. Gregory Kelley, député de Jacques-Cartier à l’Assemblée nationale, M. Eric Stork, conseiller – district 7 et Mme Erin Tedford, conseillère – district 1, devant la murale historique en hommage à Mme Olive Urquhart.

M. Gilles Girouard, directeur du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire à la Ville de Pointe-Claire, M. Robert-F. Weemaes, directeur général à la Ville de Pointe-Claire, M. Tim Thomas, maire de Pointe-Claire et M. Eric Trudel, vice-président des opérations des YMCA du Québec,

 

Information : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca