| Actualités

Nouveau programme de subventions pour les couches, les produits d’hygiène féminine et les produits d’incontinence réutilisables

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer un nouveau projet-pilote visant à subventionner l’achat de couches, de produits d’hygiène féminine et de produits d’incontinence réutilisables avec des remises pouvant aller jusqu’à 200 $.

Cette initiative subventionnant ces trois catégories de produits est une première au Québec.

« Nous avons à cœur le développement durable et nous souhaitons offrir aux citoyennes et citoyens des occasions toujours plus concrètes de contribuer à la protection de notre planète en détournant des déchets envoyés du site d’enfouissement », souligne le maire Belvedere.

Couches lavables

La subvention peut atteindre jusqu’à 200 $ et concerne les couches lavables, les couches pour la piscine lavables, les sacs perméables et le matériel de fabrication pour les couches. Pour obtenir cette subvention, il suffit de présenter l’original de la facture d’achat datant de moins de six mois de même que le certificat de naissance de votre enfant.

Produits d’hygiène féminine et les produits d’incontinence

La subvention peut atteindre jusqu’à 100 $ et concerne les culottes, les coupes et les couches menstruelles, les serviettes hygiéniques lavables, les applicateurs de tampons réutilisables, les sous-vêtements et les protections lavables pour fuites urinaires et incontinence, les sacs perméables, le matériel de fabrication pour les sous-vêtements et les protections pour fuites urinaires et incontinence. Pour obtenir cette subvention, il suffit de présenter l’original de la facture d’achat datant de moins de trois mois.

Le formulaire disponible en ligne doit être rempli puis remis au comptoir multiservices de l’hôtel de ville avec la carte MULTI, la facture originale ainsi que le certificat de naissance dans le cas des couches lavables.

«Cette nouveauté s’inscrit dans notre volonté de faire de Pointe-Claire une ville consacrée au développement durable, notamment en favorisant l’usage de pratiques contribuant à la protection de l’environnement » conclut le maire Belvedere.

Pour tous les détails au sujet de ce projet-pilote, rendez-vous à la page Subventions.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca