| Actualités

3 au 5 novembre – Augmentation de la circulation à Pointe-Claire en raison de la fermeture de l’autoroute 40

La Ville de Pointe-Claire souhaite informer ses citoyennes et citoyens qu’une circulation accrue est à prévoir sur notre territoire, cette fin de semaine, du 3 au 5 novembre prochains, en raison de la fermeture complète de l’autoroute transcanadienne (A-40), du boulevard Saint-Jean à l’autoroute Chomedey (A-13), pour permettre la tenue de travaux préparatoires pour le Réseau express métropolitain (REM) par le consortium NouvLR.

Détours par les boulevards Saint-Jean et Des Sources

Les entraves partielles à la circulation débuteront à compter de 15 h, le samedi 3 novembre.

Dès 18 h, les usagers de l’autoroute 40 Est seront détournés vers l’autoroute 20 par le biais des boulevards Saint-Jean et Des Sources. Ceux en direction ouest auront été redirigés vers l’autoroute 20 et pourront emprunter les boulevards Saint-Jean et Des Sources afin de regagner l’autoroute 40 Ouest.

La circulation locale pour les commerces et entreprises aux abords de l’autoroute dans ce secteur sera maintenue.

Les boulevards Des Sources et Brunswick et les rues adjacentes seront également plus achalandés qu’à l’habitude. Afin d’atténuer cet impact, le boulevard Hymus sera ouvert à la circulation, dans les deux directions.

La fermeture de l’autoroute 40 est prévue jusqu’au lundi 5 novembre à 5 h.

Le consortium NouvLR précise que tous les efforts seront déployés afin de compléter le chantier le plus tôt possible et permettre une réouverture progressive des voies. Il sera possible de suivre l’évolution des travaux sur le compte Twitter du REM (@REM.info).

Secteur à éviter

4 novembre de 9 h 15 à 10 h  – Près de l’hôtel de ville

En raison de la parade soulignant le centenaire de l’armistice, la circulation sera interrompue sur les avenues Hornell, Saint-Louis, Maywood et Douglas-Shand durant cette période.

Nous vous remercions pour votre compréhension et collaboration.

Source : REM