| Actualités

La 34e Exposcience a lieu cette fin de semaine au Centre culturel Stewart Hall

La Ville de Pointe-Claire invite les citoyennes et citoyens à venir nombreux prendre part à la 34e édition de l’Exposcience qui aura lieu le samedi 11 et dimanche 12 novembre, de 10 h à 17 h, au Centre culturel Stewart Hall.

Présentée en collaboration avec l’Université Concordia, cette exposition scientifique interactive a pour mission de démystifier les sciences auprès du grand public.

Bon nombre de domaines scientifiques y seront représentés : physique, biologie, psychologie, géographie, science de l’exercice, chimie et biochimie, mathématiques et statistiques, linguistique, informatique et génie logiciel, génie mécanique et industriel, génie électrique et informatique, génie du bâtiment et génie civil. Un kiosque présentera aussi des véhicules sans conducteur.

Petits et grands trouveront des réponses à leurs nombreuses questions dans un environnement ludique et créatif.

De nombreuses animations permettront à tous de participer activement aux activités. Les participants auront l’occasion de créer une carte postale représentant leur destination de rêve, de faire un tour du monde imaginaire avec des animaux de plusieurs continents et de produire leur propre fossile. Ils auront également l’occasion d’en apprendre davantage sur la nature et les petits animaux.

À partir de 13 h, tous seront invités à participer à un atelier à la Galerie d’art pour créer un chef-d’œuvre miniature en s’inspirant de l’un des 150 tableaux de la nouvelle collection de l’Artothèque.

L’entrée à l’Exposcience est libre. Le Centre culturel Stewart Hall est situé au 176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore (514 630-1220).

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca