| Actualités

4e campagne de sensibilisation à la sécurité routière

Le maire de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer le la quatrième campagne de sensibilisation à la sécurité routière afin de sensibiliser la communauté au respect des limites de vitesse sur l’ensemble du territoire.

« La sécurité de tous sur nos rues, nos pistes cyclables et nos trottoirs est primordiale. Cette campagne permet à tous ceux et celles qui le souhaitent de contribuer, à leur façon, à sensibiliser leurs voisins, familles et amis à l’importance du civisme et du respect des limites de vitesse à Pointe-Claire. La participation importante des gens qui ont affiché plus de 725 panneaux de sensibilisation devant leur résidence au cours des deux dernières années confirme notre volonté de maintenir et bonifier cette campagne sympathique et positive », souligne le maire Belvedere.

Toujours sous le slogan Lentement, c’est prudent, l’édition 2018 de la campagne rappelle l’importance du respect des limites de vitesse pour la sécurité de tous les usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Des affiches sont installées, sur les terrains publics et privés, illustrant le respect des limites de vitesse et les avantages que cela comporte en incitant à la prudence et à la bonne conduite. L’an dernier, quelque 265 affiches supplémentaires ont été installées devant les résidences, s’ajoutant ainsi aux 460 distribuées en 2016.

Cette année, la mascotte de la Ville, Buddy, est la tête d’affiche de la campagne. Le sympathique toutou géant enseigne les comportements sécuritaires à adopter en voiture, à vélo ou à pied sur les panneaux d’affichage distribués sur l’ensemble du territoire. La mascotte sera aussi présente aux événements estivaux pour renforcer les bons comportements et faire la promotion du mouvement de sensibilisation.

« Cette campagne témoigne d’une responsabilité partagée, soit celle d’adopter un comportement courtois et respectueux des autres, tant dans nos rues que sur les trottoirs et les pistes cyclables. En favorisant le civisme, on améliore la qualité de vie de toutes et de tous », ajoute le maire.

Les affiches sont disponibles gratuitement dès maintenant. Elles peuvent être installées devant votre résidence jusqu’à la mi-octobre. Pour en obtenir une, communiquez avec le Service inspection – sécurité publique au 514 630-1234 ou à secpub@pointe-claire.ca.

Voici les différents modèles proposés :

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca