| Actualités

Appel à tous – Concours pour trouver un nom au futur parc du quartier Greenwich

La Ville de Pointe-Claire lance un concours auprès de toute la communauté pour recueillir les meilleures idées de noms pour le nouveau parc qui sera aménagé en 2019 au cœur du développement résidentiel du quartier Greenwich.

« Cette initiative participative vise à permettre à l’ensemble de notre communauté de proposer des idées créatives pour ce nouvel espace public, une façon de définir ce quartier fleurissant. Tous sont invités à prendre part à ce concours en partageant leurs idées », souligne le maire de Pointe-Claire, John Belvedere.

Le parc du quartier Greenwich est situé dans un environnement naturel au coin des avenues Gendron et des Frênes, il sera également accessible par des sentiers à partir de l’avenue Alston. L’aménagement, prévu pour 2019, inclura notamment des équipements de jeux et de détente, un sentier pédestre et un espace naturel.

 

Critères de participation et prix à gagner

L’évaluation des propositions reçues sera établie en fonction de certains critères. En plus de l’originalité du nom soumis, la proposition retenue doit avoir un lien significatif avec l’emplacement, la vie communautaire ou l’histoire du quartier ou de la Ville.

Les intéressés doivent faire parvenir leur suggestion, accompagnée d’une brève explication, à urbanisme@pointe-claire.ca. Le concours se termine le 1er février.

Les internautes sont aussi invités à partager leurs idées sur Twitter à l’aide du mot-clic #nommerunparc.

Des prix encourageant l’économie locale seront remis à la personne ayant proposé le nom gagnant et au hasard parmi toutes les suggestions reçues.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca