| Actualités

Appel de candidatures – Club aquatique de Pointe-Claire

Le Club aquatique de Pointe-Claire est à la recherche de deux bénévoles pour siéger à son conseil d’administration pour une période de trois (3) ans à partir du 1er janvier 2022 et un(e) candidat(e) supplémentaire pour compléter un mandat se terminant en décembre 202 (avec option de renouvellement) .

Le conseil d’administration recherche des personnes ayant de l’expérience et un intérêt pour la gouvernance et l’élaboration de politiques afin de collaborer aux communications externes des clubs de plongeon et de natation.

Le Club aquatique de Pointe-Claire est un organisme paramunicipal à but non lucratif reconnu, dont la mission est d’offrir la meilleure expérience qui soit et des conditions optimales de réussite à ses athlètes, ses entraîneurs et ses entraîneuses tout en offrant  le meilleur système de relève pour les équipes nationales dans les disciplines de la natation et du plongeon.

De façon plus précise, le Club s’est donné les mandats suivants :

  • Proposer des programmes offrant une expérience positive et un environnement d’entraînement optimal pour les athlètes de tous les niveaux;
  • Organiser des compétitions favorisant le développement de nos athlètes;
  • Voir au développement de nos entraîneurs et d’autres spécialistes de la performance;
  • Générer des revenus et de la valeur afin de mieux soutenir ses athlètes et ses entraîneurs et ses entraîneuses;
  • S’assurer de développer et d’entretenir des relations positives et de qualité, et de faire preuve de leadership avec les organisations sportives provinciales et nationales;
  • Favoriser et promouvoir les activités du club, ainsi que la natation et le plongeon auprès de la population de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Les candidates et candidats recherchés doivent :

  • Posséder une expérience pertinente dans le domaine de la natation ou du plongeon;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Être disponibles pour participer activement aux activités du club.

Le fait d’être citoyen ou citoyenne de Pointe-Claire sera considéré comme un atout.

Votre demande doit comprendre un curriculum vitæ à jour avec une lettre de présentation témoignant de votre intérêt à siéger au conseil d’administration du Club. Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 20 septembre 2021, à l’attention du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire à lise,gauvin@pointe-claire.ca.

 

Renseignements: 514 630-1300, poste 1400