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Appel de candidatures – Club de canoë kayak de Pointe-Claire

Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire et la Ville de Pointe-Claire sont à la recherche de candidat(e)s bénévoles pour devenir membres du conseil d’administration du club pour une période de trois ans (de février 2020 au 31 décembre 2022).

Le Club de canoë-kayak de Pointe-Claire est un organisme paramunicipal à but non lucratif reconnu, dont la mission vise à encourager l’émergence d’athlètes de tous âges, de l’initiation au rêve olympique, en respectant leur talent et leurs aspirations, le tout dans un environnement sain, sécuritaire et stimulant. Le Club de canoë kayak de Pointe-Claire est reconnu au Québec et au Canada pour son innovation, son leadership et son rendement. En outre, il se distingue par la qualité de ses services d’entraînement et d’encadrement.

Le mandat général du Club se décrit comme suit :

  • Favoriser et promouvoir les activités de compétition de canoë et de kayak de vitesse auprès de la population de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île en particulier.

Sans restreindre la généralité de l’alinéa précédent, le Club exercera les rôles suivants :

  • Émettre des recommandations au conseil municipal de la Ville de Pointe-Claire concernant l’offre de services, les besoins et les attentes des citoyens et les investissements futurs visant à faciliter la réalisation du mandat;
  • Gérer le ou les programmes de soutien financier offerts aux athlètes des équipes de canoë et de kayak de Pointe-Claire afin de faciliter leur participation à des compétitions de niveaux régional, provincial, national (canadien) et international, suivant toute politique ou tout programme approuvé par résolution du conseil municipal à cet effet;
  • Fournir des conseils, de l’expertise et des recommandations sur certains enjeux particuliers découlant de l’exercice de son mandat général.

Les candidat(e)s qui répondent aux critères suivants sont encouragé(e)s à postuler :

  • Posséder de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants à titre bénévole ou professionnel :
  • sport, management du sport
  • finance, comptabilité, marketing
  • enseignement, disciplines paramédicales
  • droit, communication, emplois techniques
  • tout autre domaine pertinent;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Être disponible pour participer activement aux activités du Club.

Le fait d’être citoyen ou citoyenne de Pointe-Claire sera considéré comme un atout.

Votre demande doit comprendre un curriculum vitæ à jour et une lettre de présentation témoignant de votre intérêt à être nommé(e) au sein du conseil d’administration du Club. Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 7 février 2020, à l’attention du Service de la culture, des sports, des loisirs et du développement communautaire à recreation@pointe-claire.ca.

 

Renseignements : 514 630-1300, poste 1327