| Actualités

Appel de candidatures : Expert en art public Comité d’art Public de Pointe-Claire

La Ville de Pointe-Claire est présentement à la recherche d’un expert en art public pour se joindre à son nouveau comité d’art public. Ce comité aura pour mandat d’émettre des recommandations en vue de soutenir la mise en valeur et la promotion des œuvres déjà présentes sur le territoire de la Ville et de développer des projets d’art public en collaboration avec la communauté.

Au cours des dernières années, la Ville a financé de grands projets de murale, ainsi que d’autres œuvres d’art public, qui sont venues enrichir l’espace public. Le potentiel de l’art public comme outil de développement d’une communauté, le renforcement du sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens à leur milieu et à leur ville et l’embellissement de l’espace public, grâce à des réalisations artistiques, sont au cœur du mandat de ce nouveau comité.

La personne recherchée possède les qualités et compétences suivantes :

  • Expérience professionnelle reconnue en art public et/ou dans le champ des arts visuels;
  • Bonne compréhension des enjeux entourant l’art public et l’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement municipal;
  • Capacité de travailler dans un comité multidisciplinaire, avec des personnes ne travaillant pas nécessairement dans une discipline artistique (le Comité est constitué de citoyennes et citoyens, d’artistes locaux, d’une employée du Service de l’urbanisme, d’une conseillère municipale et de la gestionnaire de la Galerie d’art).

Périodicité : Le groupe de travail se réunit de quatre à cinq fois par année et formule des recommandations en lien avec les projets d’art public de la Ville de Pointe-Claire. Les rencontres sont d’une durée moyenne de 2 heures. Jusqu’à nouvel ordre, les rencontres auront lieu par visio-conférence.

Honoraires professionnels : un cachet sera octroyé.

La date limite de dépôt de candidature est le 6 novembre 2020. La demande doit comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitæ à jour.

Les documents doivent être envoyés par courriel à stewarthall@pointe-claire.ca ou par la poste à :
Comité de sélection du Comité d’art public de Pointe-Claire
176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore
Pointe-Claire (Québec) H9S 4J7