| Actualités

Les athlètes de Pointe-Claire se démarquent à l’échelle nationale et internationale

Le maire de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier de souligner la performance des équipes du Club aquatique de Pointe-Claire qui se sont illustrées lors des compétitions qui ont eu lieu lors des dernières semaines.

Le Club de plongeon s’est démarqué aux Championnats du monde et aux Championnats nationaux juniors élite tandis que le Club de natation s’est illustré aux Championnats canadiens juniors.

« Nos athlètes excellent dans leur discipline et à tous les niveaux de compétition. C’est une fierté pour notre ville d’être représentée par des athlètes aussi talentueux que dévoués à la pratique de leur sport. Leur exemple est inspirant pour les plus jeunes et un gage de fierté pour nous tous », souligne le maire Trudeau.

L’équipe de plongeon a remporté trois médailles lors des Championnats du monde tenus à Budapest du 14 au 30 juillet derniers. Jennifer Abel s’est de nouveau illustrée, autant par son excellence que sa constance, en remportant l’argent au 3 m synchronisé et deux médailles de bronze, au 3 m synchronisé mixte et au tremplin 3 m en solo. Nathan Zsombor-Murray qui, à seulement 14 ans, s’est hissé  au cinquième rang avec Meaghan Benfeito à la tour synchronisée mixte de 10 m, est un déjà un athlète très prometteur. Quant à Meaghan Benfeito, elle s’est de plus  classée  à la quatrième position au 10 m synchronisé et à la huitième position à la tour de 10 m.

Aux Championnats nationaux juniors élite, tenus à Montréal, du 20 au 23 juillet dernier, Mia Vallée a remporté l’or au tremplin 3 m et le bronze au 3 m synchronisé avec Sarah Jodoin di Maria; Thomas Ciprick a obtenu deux médailles d’or, au 3 m et au 3 m synchronisé, et deux d’argent,  au 1 m et à la tour de 10 m; Nathan Zsombor-Murray a mérité une médaille d’or et de bronze, respectivement à la tour de 10 m et au tremplin de 1 m, et Erin Field a remporté la médaille de bronze à la tour de 10 m.

L’équipe de natation a été nommée meilleure équipe des Championnats canadiens juniors tenus à Toronto, du 26 au 31 juillet dernier. La cohésion en équipe et les qualités des athlètes ont été mises en lumière avec deux médailles de bronze aux relais 4 x 100 m libre masculin et féminin. Les équipes étaient composées respectivement de Kyle Douglas, Jeremy Land, Emil Goin et Robert McRae chez les garçons, et d’Aela Janvier, Katrina Brathwaite, Kyra Schweeers et Alexia Ferguson chez les filles.

Au niveau des prestations individuelles, Aela Janvier a remporté l’or aux 400 m et 200 m quatre nages, et au 200 m brasse, ainsi qu’une médaille de bronze au 200 m dos chez les filles de 17-18 ans, en plus d’être nommée la nageuse par excellence de la compétition dans sa catégorie. Sa coéquipière Katrina Brathwaite a obtenu deux  médailles d’argent au 200 m et 100 m brasse.  Chez les garçons, Emil Goin a remporté l’or au 200 m papillon. Charles Millette, Jeremy Land, Maximillian Hunger et Robert McRae ont tous les quatre obtenu une médaille de bronze (respectivement au 200 m quatre nages, au 200 m brasse, au 200 m nage libre et au 400 m quatre nages).

« C’est le résultat d’un travail passionné et d’une discipline remarquable. Nous sommes fiers de rassembler autant de talents au sein de notre communauté, de les soutenir et de voir les résultats obtenus », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca