| Actualités

Un avertisseur de foudre pour augmenter la sécurité

La Ville de Pointe-Claire tient à informer les citoyennes et citoyens que le parc Alexandre-Bourgeau est maintenant doté d’un avertisseur de foudre pour avertir les usagers en cas d’orages.

« Cette installation vise à augmenter la sécurité des citoyennes et citoyens qui fréquentent le parc Alexandre-Bourgeau et les environs, ainsi que les plaisanciers sur le lac Saint-Louis », souligne le maire Trudeau.

Lorsqu’il y a risque de foudre, l’avertisseur, érigé à proximité du chalet du parc, émet un signal sonore de 15 secondes, et une lumière stroboscopique clignote jusqu’au retour des conditions sécuritaires. La reprise des activités est recommandée après l’émission de trois signaux sonores de cinq secondes et l’arrêt de la lumière stroboscopique.

À l’approche d’un orage, il est recommandé de se mettre à l’abri dans un bâtiment ou un véhicule. Certains lieux sont à éviter, dont les espaces verts, les plans d’eau, les plateaux sportifs, et la proximité des grands arbres, des clôtures en métal ou des câbles aériens.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca