| Actualités

Mise à jour : Levée de l’avis d’ébullition du 27 novembre

Mise à jour : 28 novembre

Levée de l’avis d’ébullition du 27 novembre

Des tests conformes confirment que l’eau du robinet est potable et sécuritaire, ce qui confirme la levée de l’avis d’ébullition ce dimanche 28 novembre. Il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau du robinet avant de la consommer.

Nous vous recommandons de suivre les consignes de la section Retour à la normale vous proposant quelques précautions supplémentaires : https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deau-6648?fbclid=IwAR3060sRIha_gwSirP0z807etu85VutBToAfn4Zfy4hZjQNcVNMP88wF7Bo

 

Samedi 27 novembre

Avis d’ébullition en vigueur à compter du 27 novembre 2021 dans l’Ouest-de-l’Île

L’agglomération de Montréal décrète un avis d’ébullition dans les secteurs de Pierrefonds-Roxboro, Pointe-Claire, Dollard-Des-Ormeaux, Kirkland, l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève et de Baie-d’Urfé à compter d’aujourd’hui, le 27 novembre 2021, en raison d’un résultat non-conforme de la qualité de l’eau sur un point d’échantillonnage sur le réseau.

SECTEURS VISÉS PAR L’AVIS D’ÉBULLITION

  • L’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro;
  • La Ville de Pointe-Claire;
  • La Ville de Dollard-Des-Ormeaux;
  • La Ville de Kirkland;
  • L’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève;
  • La Ville de Baie d’Urfé.

CONSIGNES

Les résidents des secteurs touchés par l’avis d’ébullition doivent faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour se brosser les dents. L’eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d’hygiène ou autres usages domestiques.

Cette consigne est en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Dès que la situation sera rétablie, un avis de retour à la normale sera émis.

Consultez la carte interactive pour vérifier si votre adresse est touchée par l’avis : https://bit.ly/3E6Y6pm

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à consulter le site Internet https://montreal.ca/articles/avis-debullition-deau ou à communiquer avec le 311.