| Actualités

Base de voile du parc de la Grande-Anse

Nouveau système d’entreposage pour les mâts de bateaux

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer qu’un nouveau système d’entreposage pour les mâts de bateaux sera accessible dès cet été pour tous les plaisanciers qui auront réservé leur espace à la base de voile de la Grande-Anse.

« Dans le but de toujours offrir de meilleurs services à notre communauté tout en misant sur l’amélioration continue et systématique de l’ensemble de nos installations publiques, un système d’entreposage pratique, fonctionnel et discret sera aménagé à proximité des installations afin de répondre aux besoins de tous les plaisanciers », souligne le maire Trudeau.

Déjà, près d’un mois après le début des inscriptions, plus d’une cinquantaine de citoyennes et citoyens ont réservé leur espace dans la baie de Valois. Les inscriptions sont en cours pour les non-résidents et se poursuivent jusqu’au 8 avril prochain. S’il y a lieu, un tirage au sort attribuera les places résiduelles disponibles.

Les nouveaux aménagements prévus permettront d’élargir la vue sur le lac Saint-Louis grâce à la démolition du hangar désuet. Les travaux à cet effet débuteront en mai. Les travaux d’améliorations au bâtiment principal en 2017 permettront d’aménager un nouvel espace d’entreposage dédié aux plaisanciers pour la saison d’activités.

« En revitalisant le parc de la Grande-Anse, nous souhaitons promouvoir et privilégier l’accès aux activités nautiques pour les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire. Le nouvel aménagement des bouées pour le mouillage des bateaux dans la baie de Valois sera revu pour améliorer la navigation dans le respect des exigences de Transports Canada », souligne le maire Trudeau.

Pour tous les détails au sujet des inscriptions et de la grille tarifaire, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Pointe-Claire au www.pointe-claire.ca, à la page Base de voile dans la section Loisirs.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca