| Actualités

Base de voile du parc de la Grande-Anse

Période d’inscription pour les activités de voile

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, vous informe des périodes d’inscription à la base de voile du parc de la Grande-Anse pour l’année 2016.

Les résidentes et résidents de Pointe-Claire peuvent s’inscrire en priorité dès maintenant et durant toute la saison. Les non-résidents, quant à eux, pourront s’inscrire du 29 mars jusqu’au 8 avril. S’il y a lieu, un tirage au sort attribuera les places disponibles résiduelles.

La base de voile offre un service complet aux plaisancières et plaisanciers et amateurs d’activités nautiques, incluant l’amarrage à l’eau, le service de navette et les espaces de location à sec en libre-service pour les voiliers, les canoës, les kayaks ainsi que les catamarans.

Dans le cadre du processus d’amélioration continue des installations publiques, des travaux d’amélioration de la base de voile seront réalisés dès ce printemps, notamment la démolition du hangar désuet et le réaménagement des quais de service. Des études seront aussi entreprises concernant la rénovation du bâtiment principal et le réaménagement du parc de la Grande-Anse.

« En revitalisant le parc de la Grande-Anse, nous souhaitons privilégier l’accès aux activités nautiques pour les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire. Les nouvelles procédures concernant les inscriptions à la base de voile favoriseront ainsi les résidentes et résidents et les services seront modulés dans le but de répondre à leurs besoins », souligne le maire Trudeau.

Pour tous les détails au sujet des inscriptions et de la grille tarifaire, rendez-vous sur le site Web de la Ville de Pointe-Claire au www.pointe-claire.ca, à la page Base de voile.

 

Source : Ville de Pointe-Claire
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca