| Actualités

La Brigade – Gestion des matières résiduelles : plus de 6 000 citoyennes et citoyens rencontrés cet été

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont fiers du succès obtenu par la Brigade – Gestion des matières résiduelles cet été qui a permis à plus de 6 000 citoyennes et citoyens d’en apprendre davantage sur les bonnes pratiques environnementales.

« La participation des citoyennes et citoyens montre à quel point nous avons à cœur la protection de l’environnement. Les résultats le démontrent aussi car Pointe-Claire figure au deuxième rang des villes de l’île de Montréal en termes de gestion des matières résiduelles », souligne le maire Trudeau.

La brigade verte a renseigné les citoyennes et citoyens au sujet des matières acceptées dans les différentes collectes, autant concernant le bon tri à la source des matières résiduelles, le compostage domestique et l’utilisation du cône de cuisine pour les matières organiques. Elle a été présente à plus de 25 événements et a organisé 45 ateliers, notamment dans les camps de jour.

La brigade a fait également des rencontres à domicile. Près de 1 100 habitants de multilogements ont aussi appris à participer à la collecte des matières organiques. Plusieurs consultations téléphoniques ont permis aux citoyennes et citoyens d’obtenir les réponses à toutes leurs questions de manière simple, rapide et efficace.

« Nous avons à cœur le développement de nouveaux projets favorisant la protection de l’environnement et, en ce sens, la Brigade a permis de sensibiliser la communauté aux meilleures pratiques en matière de développement durable, ce qui contribue à promouvoir et ancrer ces bonnes habitudes de vie, respectueuses de l’environnement », conclut le maire.

La Brigade – Gestion des matières résiduelles sera de retour dès l’été prochain pour continuer d’offrir des services adaptés et des conseils personnalisés à toute la communauté.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca