| Actualités

Candidates et candidats recherchés pour siéger au comité consultatif en environnement et en développement durable

La Ville de Pointe-Claire est actuellement à la recherche de candidates et candidats pour siéger au comité consultatif en environnement et en développement durable.

Le groupe de travail formé de citoyennes et citoyens et de membres du conseil municipal aura le mandat de formuler des avis et des recommandations au conseil municipal sur des dossiers environnementaux et de développement durable, tels que l’identification de grands enjeux en matière d’environnement pour la Ville et sa communauté, la préservation de la biodiversité et l’amélioration en continu de la qualité de vie en lien avec le développement durable.

Les candidates et candidats recherchés doivent démontrer un intérêt marqué pour la Ville de Pointe-Claire, la qualité de vie qui y est offerte et les défis environnementaux auxquels elle est confrontée. Une bonne connaissance de Pointe-Claire et de son milieu de vie ainsi que la compréhension des nouvelles réalités climatiques et environnementales quotidiennes sont essentielles. Des connaissances ou une expertise reliée à l’environnement et au développement durable constituent des atouts.

Une grande capacité d’analyse, une facilité à s’exprimer et à faire valoir ses opinions, de même qu’une bonne compréhension du français et de l’anglais, sont également des critères recherchés. Les candidates et candidats doivent demeurer à Pointe-Claire et être disponibles pour un mandat de deux ans afin de participer aux réunions du comité.

La date limite pour poser sa candidature est le 1er mai 2022. La demande doit comprendre une lettre de motivation incluant une courte réflexion sur l’environnement et le développement durable et un curriculum vitæ à jour.

Pour poser sa candidature : ccedd_sdeac@pointe-claire.ca