| Actualités

Célébrations de la fête du Canada en famille

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’inviter les citoyennes et citoyens aux célébrations annuelles de la fête du Canada qui auront lieu le dimanche 1er juillet, dès 14 h, au parc Alexandre-Bourgeau et dans le village de Pointe-Claire.

« Encore une fois cette année, de nombreuses activités sont offertes pour tous les goûts et tous les âges. Du plus actif au plus contemplatif, c’est l’occasion pour chacun de passer un bon moment entouré de ses proches, amis et voisins », souligne le maire Belvedere.

Horaire des célébrations

  • De 14 h à 15 h aura lieu la cérémonie annuelle de remise des certificats de citoyenneté au Centre culturel Stewart Hall.
  • De 14 h à 17 h, tous sont invités à venir tester leurs habiletés sur la planche à pagayer au parc de la Grande-Anse, adjacent au Club de canoë.
  • De 14 h à 18 h, la piscine du village accueillera gratuitement petits et grands pour se rafraîchir et s’amuser.
  • De 14 h à 20 h 30, des structures gonflables, des ateliers de maquillage et de tatouage à paillettes et une activité artistique seront proposées pour les plus jeunes dans le parc Alexandre-Bourgeau, sans compter l’atelier d’échasses à 15 h et l’activité de Zumba à 16 h 30 sur la grande scène du parc. Toute la famille aura aussi le plaisir d’immortaliser cette journée en posant devant le caricaturiste ou dans la cabine photo pour un portrait amusant.

Le village de Pointe-Claire sera animé dès la fin de l’après-midi et c’est un rendez-vous dès 16 h 30 au kiosque des membres du conseil municipal qui sera aménagé au parc Édouard-Paiement et qui vous réservent des surprises pour l’occasion !

« Venez nous rencontrer pour discuter des sujets qui vous touchent et poser toutes vos questions. Nous sommes heureux de cette opportunité d’échanger avec vous dans un cadre moins formel. Soyez des nôtres », explique monsieur le maire Belvedere.

Sur la grande scène du parc, l’hymne national sera entendu vers 20 h 15, suivi d’un spectacle musical. Plus tard, tous se laisseront émerveiller par le traditionnel feu d’artifice, qui débutera vers 22 h 10, dont le lancement se fera depuis une barge sur le lac Saint-Louis, une nouveauté en vue de rendre ce moment tant apprécié toujours plus agréable et surprenant !

Les participants sont invités à apporter et leurs bouteilles réutilisables afin de profiter de la station d’eau et leurs chaises pour s’installer confortablement. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 2 juillet, à l’exception de la cérémonie de citoyenneté qui sera maintenue le 1er juillet.

Retrouvez le programme détaillé dans le dépliant de l’activité.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca