| Actualités

Centenaire de l’armistice – Commémoration en l’honneur des anciens combattants le 4 novembre

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, de même que les membres du conseil convient les citoyennes et citoyens à prendre part à la célébration commémorative soulignant le centenaire de l’armistice qui se tiendra le dimanche 4 novembre 2018, à compter de 9 h 20.

« Cette année marque le centenaire de l’armistice de 1918, moment marquant dans l’histoire où la paix a été restaurée dans le monde. Cette commémoration est un devoir collectif de respect pour souligner les efforts de ceux et celles qui se sont sacrifiés au nom de la liberté. Elle permet aux Canadiennes et Canadiens de souligner de manière aussi symbolique que tangible leur contribution  à l’effort de guerre pour que nous puissions vivre dans la paix », souligne le maire Belvedere.

La commémoration débutera par une parade avec fanfare, à compter de 9 h 20, à l’angle des avenues Hornell et Dieppe, pour se rendre à l’hôtel de ville en passant par les avenues Hornell, Saint-Louis, Maywood et Douglas-Shand. La cérémonie se déroulera à 10 h au cénotaphe, monument érigé à la mémoire des soldats disparus, à l’arrière de l’hôtel de ville. Les drapeaux seront mis en berne pour l’occasion. Ils le seront également pour le jour du Souvenir le 11 novembre.

Durant le passage de la parade, la circulation sera interrompue dans le secteur par mesure de sécurité, et ce, pour toute la durée du défilé.

« Le conseil et moi-même invitons toute la communauté de Pointe-Claire à se joindre à nous et à porter pour l’occasion le coquelicot, symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre pour défendre la liberté dont nous profitons encore tous les jours aujourd’hui », rappelle le maire de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca