| Actualités

Championnat de plongeon junior et senior – Pointe-Claire remporte 12 médailles

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer les performances remarquables des athlètes du Club de plongeon de Pointe-Claire qui se sont hissés au deuxième rang du classement général, avec un total de 12 médailles, lors des Championnats provinciaux junior et senior de plongeon tenu au Centre aquatique de Pointe-Claire, du 31 mars au 2 avril dernier.

« C’est une grande fierté de voir nos athlètes exceller dans leur discipline ; une fierté qui revêt une résonance particulière lorsque ces performances sont réalisées lors d’événements organisés dans notre Ville », souligne le maire Trudeau.

Au total, 115 athlètes représentant 12 clubs du Québec et de l’Ontario ont rivalisé de technique et de précision en vue de s’assurer une place à la Coupe Canada de plongeon à Gatineau. Au palmarès, les athlètes du Club de plongeon de Pointe-Claire ont récolté plusieurs médailles : Mia Vallée s’est illustrée avec trois médailles d’or (1 mètre et 3 mètres, catégorie A, et 1 mètre catégorie Senior) et une médaille d’argent (3 mètres, catégorie Senior) ; Erin Field a remporté la médaille d’argent à la plateforme. Chez les hommes, Nathan Zsombor-Murray a raflé deux médailles d’or dans la catégorie B (1 mètre et plateforme) et une médaille de bronze au 3 mètres; Thomas Ciprick est reparti avec l’or au 3 mètres, l’argent à la plateforme et le bronze au 1 mètre (catégorie B).

Ces quatre athlètes s’envoleront pour l’Allemagne afin de participer à la compétition internationale de plongeon junior de Dresde, du 20 au 23 avril.

Leur camarade, Dean Calfacacos, a également remporté une médaille de bronze, au 3 mètres (catégorie D).

« Il est toujours impressionnant de voir des athlètes aussi jeunes évoluer à un niveau de compétition international. Nous les félicitons et leur souhaitons une belle réussite lors des prochaines épreuves », ajoute le maire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca