| Actualités

Clôture des expositions du projet culturel Géopoétique à Stewart Hall

150e  de la Confédération canadienne

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’inviter les citoyennes et les citoyens à l’occasion à la clôture des expositions Géopoétique, dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne à Pointe-Claire, le dimanche 15 octobre, dès 13 h, au Centre culturel Stewart Hall.

« Grâce à une programmation culturelle diversifiée, Géopoétique a célébré la richesse de notre identité collective et souligné sa vision et ses aspirations. Ce projet d’expositions inspirant a trouvé un écho au-delà des limites géographiques de la ville de Pointe-Claire démontrant la qualité et la richesse de ses œuvres », mentionne le maire Trudeau.

La notion de l’identité du Canada y est abordée sous trois aspects sur lesquels s’articulent les expositions: l’identité civique, grâce à des activités de médiation culturelle et de création artistique; l’identité culturelle, par l’expression de la mobilité et du mouvement; et l’identité territoriale, par la valorisation des caractéristiques et de la diversité de la géographie canadienne. Une nouvelle œuvre d’art public, Les ombres claires, d’André Dubois, legs permanent des festivités du 150e , a été installée dans le parc Stewart à l’occasion de l’inauguration du projet le 11 juin dernier.

À l’occasion des activités de clôture, des animations variées sont proposées au public tout au long de l’après-midi. Bercer le temps invite les visiteurs à voyager à bord d’une chaise berçante, le temps d’une immersion dans le monde des berceuses.

Avec l’atelier de création, petits et grands laisseront libre cours à leur imagination en s’inspirant des formes incorporées dans la sculpture Les ombres claires pour créer des lanternes rotatives.

L’Ensemble Strada égaiera l’ambiance par sa musique vivante en déambulant dans les couloirs du Centre culturel Stewart Hall et le parc Stewart avec son spectacle Fanfarniente.

« C’est l’occasion pour tous de découvrir ou de redécouvrir une dernière fois les magnifiques expositions présentées et de vivre des expériences uniques dans le contexte des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne », conclut le maire Trudeau.

Le projet Géopoétique a bénéficié d’une subvention de 125 000$ accordée par le gouvernement du Canada, grâce au Fonds Canada 150.

 

Pour tous les détails, cliquez ici.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca