| Actualités

Club aquatique Pointe-Claire inc.

Une vision axée sur le développement de nos athlètes de compétition

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux de souligner l’engagement des administrateurs du Club aquatique Pointe-Claire en vue de favoriser le développement optimal des athlètes de compétition et de toujours mieux soutenir leur rayonnement provincial, national et international.

« Pointe-Claire est reconnue pour l’émergence d’athlètes de compétition. Cette nouvelle corporation maintiendra les acquis qui font la réputation de notre Centre aquatique tout comme nos clubs de natation et de plongeon et en soutiendra le développement », souligne le maire Trudeau.

Une cérémonie a eu lieu le 5 mai dernier pour présenter les administrateurs aux membres du conseil municipal et des Clubs de compétition ainsi qu’aux employés municipaux. À cette occasion, l’incorporation du Club a été soulignée par une séance de signature protocolaire.

Le Club aquatique de Pointe-Claire, présidé par monsieur Rob Geller, est composé de citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, des personnalités engagées autant au niveau professionnel que communautaire. Ils cumulent une expérience exceptionnelle au niveau aquatique. Il s’agit de madame Elizabeth Hazel, à titre de vice-présidente, et de messieurs Greg Bielby, Dan Cregan, Wayne James Dover, Rob Geller, Tom McKenzie, Shaun McGrath, Matteo Perrella et Carmine Pontillo.

« Dans le domaine des sports aquatiques, le nom de Pointe-Claire est connu dans le monde entier. En tant qu’ancien nageur, c’est un honneur pour moi de contribuer à assurer la continuité des clubs de natation et de plongeon qui ont produit tant de champions nationaux, d’athlètes olympiques, d’entraîneurs et de leaders communautaires », souligne le président du Club, Rob Geller.

De nombreux athlètes issus du Centre aquatique de Pointe-Claire sont devenus de véritables références. En plongeon, on peut penser à Émilie Heymans, Anne Montminy et David Bédard, qui est présentement entraîneur au Club de plongeon. Victor Davis et Anne Jardin se sont illustrés en natation de même que Samantha Chevreton, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres et qui est entraînée par Martin Gingras, l’entraîneur-chef du Club de natation de Pointe-Claire.

« La contribution des administrateurs du Club aquatique Pointe-Claire en matière d’orientation, de gestion, de soutien et d’encouragement auprès de nos athlètes ne peut qu’être bénéfique pour l’avenir de notre Centre aquatique », conclut le maire Trudeau.

Club-aquatique-pointe-claire-inc
Le maire Morris Trudeau et le président du Club aquatique Pointe-Claire, Rob Geller, à la suite de la signature du protocole d’entente entre la Ville et le Club.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca