| Actualités

Le Club de natation de Pointe-Claire collecte 5 000 $ en soutien à une coéquipière

Collecte de fonds pour soutenir une nageuse

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier de saluer la mobilisation des membres du Club de natation de Pointe-Claire en collaboration avec l’association de Cedar Park Heights, qui ont dédié leur compétition annuelle Bleu Blanc Rouge à Zoë Morinville, talentueuse coéquipière de 12 ans qui a reçu un diagnostic de leucémie au début du mois de juin.

« Cet événement démontre la grande solidarité qui règne parmi les membres du Club de natation comme au sein de la communauté. C’est un bel exemple d’empathie pour nous tous », souligne le maire Trudeau.

Les entraîneurs se sont aussi impliqués en relevant le défi d’une enchère silencieuse proposant aux athlètes du Club de les pousser à l’eau, leur jeter une tarte au visage ou de leur raser la tête. De nombreux parents se sont aussi portés volontaires pour une vente de sandwiches et de gâteaux.

Toutes ces activités ont eu lieu à la piscine Cedar le 11 juin dernier et ont permis de récolter la somme de 5 000 $ qui sera reversée  à la famille de Zoë. Cette dernière en fera don à un organisme de bienfaisance de son choix. Cet élan de générosité a aussi trouvé écho au sein de l’équipe de natation de Beaconsfield, dont les athlètes ont récolté la somme de 475 $ supplémentaires en faveur de la cause.

« La communauté s’est ralliée pour apporter réconfort et soutien à la famille de Zoë. Je tiens à  saluer les efforts et la dévotion de tous ceux et celles qui ont participé à cet événement. J’encourage les citoyennes et les citoyens à continuer à agir selon les valeurs de bienveillance et de dévouement qui contribuent à la force de notre communauté. Toute la communauté encourage Zoë et sa famille », conclut monsieur le maire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca