| Actualités

La collection 2017 de l’Artothèque maintenant disponible pour achat et location

Le maire de la Ville de Pointe-Claire est heureux d’annoncer que la collection 2017 de l’Artothèque est maintenant disponible à la Galerie d’art Stewart Hall, que ce soit pour l’achat ou la location d’œuvres d’art.

« C’est une façon originale et abordable de rendre accessible des œuvres d’art à tous nos citoyennes et citoyens », souligne le maire Trudeau.

Chaque année, depuis 1967, un jury professionnel sélectionne les œuvres d’art de l’Artothèque. Parmi près de 450 œuvres soumises au jury en 2016, 113 pièces, créées par près de 80 artistes, ont été choisies et sont mises à la disposition du public.

« Encore une fois, la collection met en valeur la qualité, la diversité et l’originalité du travail de nos artistes », précise le maire.

Les œuvres, qu’il s’agisse de peintures, de dessins, d’estampes, de photographies ou encore de techniques mixtes, sont en vente, mais également disponibles pour la location à partir de 6 $ par mois. C’est le moyen rêvé de décorer un intérieur ou un espace de travail.

La collection est visible sur le site Web de la Ville à la page de l’Artothèque.

L’Artothèque est située au deuxième étage du Centre culturel Stewart Hall au 176, chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore.
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca