| Actualités

Comité consultatif jeunesse : Appel de candidature 2022

La Ville de Pointe-Claire est actuellement à la recherche de candidates et candidats souhaitant siéger au comité consultatif jeunesse pour l’année 2022.

Le comité consultatif jeunesse a été mis en place en novembre 2018 pour permettre à dix jeunes demeurant à Pointe-Claire, bilingues, âgé(e)s de 14 à 21 ans et engagé(e)s dans la communauté, de contribuer à la vie municipale pour une période d’un an. Pour ce faire, le comité est secondé par un(e) membre du conseil municipal, un(e) responsable de la Ville et une personne représentant le milieu scolaire.

Au cours de leur mandat, les membres du comité analysent des projets et présentent au conseil municipal des recommandations visant à bonifier les activités, les services et installations publiques pour toujours mieux répondre aux besoins des jeunes citoyennes et citoyens de Pointe-Claire.

Dans la dernière année, le comité a notamment lancé son propre compte Instagram afin de présenter ses membres, ses projets et réalisations, et pour mieux rejoindre les jeunes de la communauté. Les membres travaillent également sur les différents dossiers choisis au début de leur mandat.

Les jeunes de Pointe-Claire souhaitant s’impliquer dans leur communauté sont invité(e)s à poser leur candidature dès maintenant, et ce, jusqu’au 1er septembre. Les candidat(e)s seront évalué(e)s entre autres en fonction de leur engagement communautaire.

Pour tous les détails, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/emplois.