| Actualités

Concours Nommer un parc – Le futur parc du quartier Greenwich nommé en l’honneur de Tony Proudfoot

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, a eu le plaisir hier soir d’annoncer, lors de la séance publique du conseil municipal, le résultat du concours Nommer un parc, qui a couronné la proposition Tony-Proudfoot pour désigner le futur parc du quartier Greenwich.

« C’est un honneur et une fierté pour nous d’impliquer les citoyennes et citoyens dans ce type de processus collaboratif unique et démocratique. Le choix d’honorer Tony Proudfoot montre de plus la justesse de cette démarche. Son engagement social et sa carrière professionnelle représentent les valeurs de notre communauté et inspireront les générations futures », a souligné le maire Belvedere.

Né à Winnipeg, Tony Proudfoot a emménagé à Pointe-Claire dans sa jeunesse et a obtenu un diplôme de l’école secondaire John Rennie en 1966. Il a ensuite évolué  avec les Alouettes de Montréal et les Lions de la Colombie-Britannique, dans la Ligue canadienne de football (LCF). Il a remporté la Coupe Grey avec les Alouettes en 1974 et 1977. Il s’est aussi impliqué au sein de la communauté comme journaliste en plus d’être enseignant et entraîneur. Atteint de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) en 2007, il a créé le Fonds Tony Proudfoot afin d’améliorer les conditions de vie des gens qui en sont atteints et soutenir la recherche médicale. Il est décédé en 2010 à l’âge de 61 ans.

Plus de 60 propositions ont été soumises dans le cadre du concours, qui a eu lieu de décembre à février derniers. Les suggestions ont été évaluées en fonction de leur lien significatif avec Pointe-Claire et de leur originalité.

Le maire Belvedere a eu le plaisir de remettre une plaque honorifique à madame Proudfoot, veuve de M. Tony Proudfoot et remis un prix aux deux gagnants du concours, monsieur Norm Horner, sélectionné au hasard parmi les 20 participants ayant proposé le nom gagnant, et monsieur Noah Stevens, choisi au hasard parmi toutes les propositions reçues.

« La désignation du parc Tony Proudfoot est une occasion idéale de commémorer la vie et la carrière de cet homme de valeur, son passage et son implication à Pointe-Claire, empreinte d’une détermination, d’un dévouement  et d’une générosité remarquables », a conclu le maire Belvedere.

L’aménagement du parc, à l’intersection des avenues Gendron et des Frênes, est prévu pour 2019. Il comportera des équipements de jeux et de détente, un sentier pédestre ainsi qu’un espace naturel.

Madame Proudfoot reçoit la plaque honorifique des mains du maire, John Belvedere.

Le maire, John Belvedere, remet à Norm Horner et Noah Stevens leur prix.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca