| Actualités

Échanges de qualité sur l’avenir du village Valois

 

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est satisfait de la participation de près de 70 personnes et de la qualité des échanges à la consultation publique tenue mardi soir concernant la version préliminaire du programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le village Valois.

« Cette consultation publique nous a permis d’entendre des échanges de commentaires constructifs en vue de définir la vision globale du village, les orientations de développement et les meilleurs choix d’aménagement et ce, dans le respect de la capacité de payer de tous », souligne le maire Trudeau.

« Cet engagement des citoyennes et des citoyens confirme notre intérêt commun à faire du village Valois une destination commerciale privilégiée et un village distinctif à l’échelle humaine. Tous les commentaires, idées et opinions ont été entendus et appréciés à leur pleine valeur. Ils seront considérés et étudiés avec la même attention par les membres du conseil afin de proposer une nouvelle vision pour le développement de ce secteur », indique le maire.

Le PPU est la somme de tous les projets et idées recueillis depuis mai 2016 en collaboration avec la communauté. En janvier dernier, la version préliminaire a été rendue publique en vue de recueillir les commentaires des citoyens et des commerçants du secteur, qu’ils soient ou non en accord avec les propositions mises de l’avant.

« La version finale du PPU Valois, qui sera adoptée ultérieurement, comprendra des idées pour réfléchir ensemble et nous permettre de faire les bons choix, et ce, toujours en collaboration avec la communauté. Son adoption permettra le développement durable du village, renforcera son dynamisme économique et assurera un milieu de vie toujours plus convivial pour tous les usagers », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca