| Actualités

Crues des eaux – La rampe de mise à l’eau restera fermée pour les prochaines semaines

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, tient à aviser la population que la rampe de mise à l’eau restera fermée pour les prochaines semaines en raison de la crue des eaux exceptionnelle, qui a provoqué d’importantes inondations dans plusieurs régions du Québec, dont l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

« Bien que la récente baisse du niveau des eaux soit encourageante, le niveau du lac Saint-Louis demeurera relativement élevé pendant plusieurs semaines. Dans les circonstances, nos équipes maintiendront une surveillance continue, en collaboration avec la Sécurité publique, afin de garantir la santé et la sécurité de tous », avise le maire Trudeau.

Le niveau du lac Saint-Louis est actuellement à 22,48 mètres au-dessus du niveau de la mer et le seuil acceptable pour l’ouverture de la rampe est de 22,40 mètres.

Notre territoire a été relativement épargné au chapitre des inondations malgré la crue exceptionnelle. La Ville a prêté main-forte à quelques résidents en fournissant des sacs de sable et en effectuant des travaux d’endiguement. Un poste de commandement a aussi été déployé dès la menace d’inondation dans le village de Pointe-Claire afin d’intervenir rapidement au besoin.

Par solidarité, les autorités de Pointe-Claire sont rapidement venues en aide aux municipalités de Pierrefonds, de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Senneville, qui ont été durement touchées par les inondations.

« Malgré les progrès des derniers jours, nos équipes demeurent à pied d’œuvre afin de surveiller l’état de la situation et de continuer à soutenir la population. Nous invitons les citoyennes et citoyens à rester vigilants et à être prêts à prendre les mesures nécessaires au besoin » conclut le maire Trudeau.

Pour suivre l’évolution de la crue des eaux du lac Saint-Louis et de la situation à Pointe-Claire, consultez le portail du ministère de la Sécurité publique.

Pour des renseignements additionnels, rendez-vous sur le portail de la sécurité civile de la Ville de Montréal au www.ville.montreal.qc.ca/csc ou composez le 311.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca