| Actualités

Début des travaux du nouveau parc de planche à roulettes

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, est heureux d’annoncer que les travaux d’aménagement du nouveau parc de planche à roulettes adjacent au Centre aquatique et au bâtiment des loisirs ont débuté et permettront aux amateurs d’en profiter dès le printemps prochain.

«Ce nouvel aménagement a été chaleureusement accueilli par les citoyennes et citoyens lors de la consultation publique pour ce projet tenue en mars dernier. Ce sont plus d’une centaine de personnes, qui ont contribué au projet en partageant leur avis sur l’aménagement proposé », souligne le maire John Belvedere.

Le nouveau parc de planche à roulettes comprendra une variété de modules et de structures pour plaire autant aux débutants qu’aux plus expérimentés. Cette installation de 12 000 pieds carrés inclura des modules de mobilier urbain, un bol, une capsule, une mini rampe et une vague. Le parc sera en mesure d’accommoder quarante athlètes à la fois.

Dans une vision axée sur le développement durable, les arbres situés sur le terrain de l’installation seront préservés et intégrés au design du parc à planche à roulettes afin de créer des zones ombragées où les adeptes pourront se reposer.

Les travaux se poursuivront jusqu’au mois de novembre 2018, et l’ouverture est planifiée au printemps 2019.

« Cet ajout à l’offre de services confirme notre volonté de bonifier nos installations afin de toujours rejoindre un plus large public », conclut le maire Belvedere.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca