| Actualités

Début des travaux de réaménagement de l’avenue Cartier avec piste cyclable, végétation et mobilier urbain

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer que la Ville entreprendra dès l’an prochain la reconstruction complète de l’avenue Cartier, comportant l’ajout d’une piste cyclable reliée au réseau existant et la mise en place d’un mobilier urbain et d’une végétation appropriée.

« Ces initiatives s’inscrivent dans la réalisation du Programme particulier d’urbanisme pour le village de Pointe-Claire, qui vise à doter ce secteur d’une piste cyclable bidirectionnelle pour favoriser le transport actif et sécuritaire », souligne le maire Trudeau.

Une première intervention, réalisée par Hydro-Québec, aura lieu dès cet automne et constitue une étape essentielle pour permettre à la Ville de procéder à ses travaux d’amélioration en 2017. La société d’État procédera du 14 au 21 novembre prochains à un déboisement sélectif de 4,5 mètres de largeur sur environ 800 mètres sur l’avenue Cartier, le long du golf de Beaconsfield, afin d’assurer un dégagement optimal et sécuritaire sous le réseau électrique aérien.

Les travaux de reconstruction de l’avenue Cartier permettront d’y refaire les infrastructures et la chaussée, d’ajouter une piste cyclable reliée au réseau du bord de l’eau et d’améliorer l’environnement visuel en ajoutant un mobilier urbain et une végétation adaptée.

« Il s’agit d’une première réalisation de notre Programme particulier d’urbanisme pour le village de Pointe-Claire afin d’améliorer l’avenue Cartier, d’en faire une porte d’entrée attrayante pour le village et d’y favoriser le transport actif et sécuritaire. Notre vision pour ce secteur confirme l’idée de protéger un milieu de vie où l’on peut vivre, travailler et se divertir, tout en préservant le pouvoir d’attraction du village comme destination prisée dans l’Ouest-de-l’île », conclut le maire de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca