| Actualités

Dernières collectes des encombrants et des matelas, sofas et fauteuils

La Ville de Pointe-Claire tient à vous rappeler que la dernière collecte des encombrants pour l’année 2020 aura lieu le mercredi 7 octobre. Quant à la collecte des matelas, sofas et fauteuils, elle se déroulera le mercredi 7 octobre, pour le secteur A, et le jeudi 8 octobre pour le secteur B.

Voici quelques consignes à respecter :

  • Vos articles doivent être placés dans votre entrée, près de la voie publique, après 18 h la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.
  • Pour chaque adresse ou immeuble à logements, un maximum de 10 articles ou l’équivalent de 5 mètres cubes est autorisé.
  • Les matières coupantes ou dangereuses doivent être sécurisées (ex. : retirez les clous, vis ou autres)
  • Il est préférable d’attacher les objets en paquets afin d’éviter l’éparpillement et d’en faciliter l’enlèvement

Les encombrants et les matelas, sofas et fauteuils sont également acceptés à l’Écocentre, qui aura lieu le samedi 24 octobre de 9 h à 16 h, au 50, avenue Terra-Cotta. Il s’agit de la dernière journée d’écocentre pour l’année 2020. En raison de la pandémie, aucune aide n’est fournie sur place pour le déchargement des articles.

Les citoyennes et citoyens de Pointe-Claire ont de plus accès aux écocentres de l’agglomération de Montréal ouverts toute l’année. L’écocentre le plus prêt se situe au 3535, rue Sartelon, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

 

Pour plus de renseignements, visitez les pages suivantes :

Encombrants
Matelas, sofas et fauteuils
Écocentre