| Actualités

Des activités pour tous aux Journées de la culture

Poésie, musique, expositions, ateliers et visites guidées

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer la programmation offerte aux citoyennes et citoyens dans le cadre des Journées de la culture, les 1er et 2 octobre prochains. Encore une fois cette année, le Centre culturel Stewart Hall et la Bibliothèque publique de Pointe-Claire proposeront une large gamme d’activités stimulantes.

« Petits et grands auront l’occasion de découvrir de nouvelles formes d’art, de se divertir en participant aux ateliers artistiques et aux démonstrations, d’apprécier les différentes expositions et de discuter des œuvres exposées », souligne le maire Trudeau.

Cette année, une chasse aux trésors, une exposition de photographies et une visite guidée animée par un personnage historique permettront de connaître les secrets du manoir Stewart Hall qui souligne les 100 ans de sa construction. À ceci s’ajoutent des ateliers créatifs variés permettant de s’initier à de nouvelles pratiques artistiques, sans compter les expositions en cours, les démonstrations interactives et les activités telles que la lecture de poèmes et la découverte de l’artisanat pratiqué par les guildes.

« Tous sont invités à participer gratuitement à ces journées exceptionnelles qui nous sensibilisent à la diversité artistique et à la culture, qui fonde notre identité dans tout ce qui nous différencie et nous unit », rappelle le maire Trudeau.

La programmation complète est disponible en ligne dans le calendrier des événements du site Web de la Ville.

Les Journées de la culture se dérouleront le 1er octobre, de 9 h 30 à 17 h, et le 2 octobre, de 13 h à 17 h, au Centre culturel Stewart Hall et à la Bibliothèque publique de Pointe-Claire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@ville.pointe-claire.qc.ca