| Actualités

Deux athlètes de Pointe-Claire représentent le Canada aux Championnats du monde de natation et aux Jeux du Commonwealth

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier de souligner les performances d’Ashley McGregor et d’Alexia Zevnik, deux athlètes de Pointe-Claire sélectionnées pour représenter le Canada, respectivement aux Championnats du monde de natation à Budapest, en juillet dernier, et aux Jeux du Commonwealth en Australie, en avril 2018.

« Chaque année, de nombreux athlètes talentueux de Pointe-Claire nous rendent fiers par leurs performances. Ce sont des exemples pour tous par leur sens aigu de l’effort et de l’éthique du travail », souligne le maire Trudeau.

Ashley McGregor s’est hissée à la 14e place des Championnats du monde de natation en améliorant son record personnel au 200 m brasse. Elle s’était qualifiée pour sa première participation aux championnats en remportant la médaille d’argent lors des essais canadiens de natation 2017.

La jeune athlète compte de nombreuses victoires à son actif, notamment deux médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze obtenues lors des Championnats canadiens de natation 2016 tenus à Edmonton.

Après s’être entraînée dès son plus jeune âge au Club de natation de Ponte-Caire, elle a poursuivi ses performances à l’Université A&M du Texas, où elle a inscrit son nom quatre fois au Top 16 du National Collegiate Athletic Association (NCAA) et intégré le cercle restreint du top 10 pour deux distances, le 100 m et le 200 m brasse. Des performances qui lui ont permis de recevoir le titre honorifique All-America par le club sportif universitaire du Texas en 2017.

Quant à Alexia Zevnik, elle fera partie de la délégation canadienne aux Jeux du Commonwealth qui auront lieu à Gold Coast, en Australie, du 4 au 15 avril 2018. Alexia nagera aux côtés de médaillées olympiques canadiennes et aura l’occasion de côtoyer plus de 4 000 athlètes représentant 70 pays. L’équipe de natation y forme l’un des groupes les plus importants de la délégation canadienne, une étape majeure en vue des qualifications aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Parmi ses performances, Alexia compte une médaille d’or au relais 4 x 100 m nage libre et une médaille d’argent au 200 m dos, lors de la 29e édition de l’Universiade d’été à Taipei, en août dernier. Aux Championnats du monde de natation, en décembre 2016, Alexia faisait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or aux relais 4 x 50 m et 4 x 200 m nage libre, et la médaille de bronze au 4 x 50 quatre nages. Lors des Championnats canadiens de natation 2016 tenus à Edmonton, elle avait remporté la médaille d’or au relais 4 x 100 m quatre nages avec le Club de natation de Pointe-Claire. Alexia a reçu le titre honorifique All-America au cours de sa première année à l’Université d’état de Caroline du Nord.

« Les succès répétés de ces deux athlètes de talent formés chez nous sont pleinement mérités et nous sommes fiers de leur réussite à l’échelle mondiale. Nous invitons les citoyennes et les citoyens à les encourager dans leur parcours d’exception », conclut le maire Trudeau.​

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca