| Actualités

Deuxième campagne estivale de sécurité routière

Lentement, c’est prudent !

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer le déploiement de la deuxième campagne estivale de sensibilisation à la vitesse dans nos rues afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous, que vous soyez automobiliste, cycliste ou piéton.

« Cette campagne de sensibilisation, positive et sympathique, témoigne d’une préoccupation que nous partageons tous : celle d’adopter un comportement courtois et respectueux des autres, autant dans nos rues que sur nos trottoirs », explique le maire Trudeau.

« Nous prévoyons l’installation, sur les terrains publics et privés, d’affiches illustrant le respect des limites de vitesse et les avantages que cela comporte. Les affiches incitent à la prudence et à la bonne conduite dans les rues. Sur une base volontaire, nous serons les promoteurs de la campagne en installant une affiche devant nos résidences. Le message s’adressera avant tout aux automobilistes afin de les encourager à demeurer attentif à leur vitesse », précise le maire Trudeau.

La campagne intitulée « Lentement, c’est prudent » vise à sensibiliser les automobilistes à leur vitesse tout en rappelant les limites à respecter. On souhaite également qu’elle encouragera les citoyennes et citoyens à en discuter à la maison, entre voisins et entre amis.

De plus, des afficheurs de vitesse seront installés stratégiquement sur le territoire pendant l’été afin de rappeler aux automobilistes le respect des limites de vitesse établies.

« En ciblant les bons comportements, nous voulons augmenter la sécurité dans notre communauté par la conscientisation sympathique afin de favoriser le civisme et d’améliorer la qualité de vie », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca