| Actualités

Développement durable – Nouveau programme de subvention pour l’acquisition de toilettes à faible débit

Ce programme est maintenant terminé

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont fiers de présenter un nouveau programme de subvention pour l’achat de toilettes à faible débit. Des remises allant jusqu’à 90$ seront offertes aux citoyennes et citoyens souhaitant remplacer leur toilette existante standard.

« Nous continuons à offrir aux citoyennes et citoyens des moyens supplémentaires concrets de contribuer au développement durable, en les encourageant à économiser l’eau potable et à réduire de façon significative les quantités d’eaux usées au quotidien » souligne le maire Trudeau.

Tout modèle de toilette à faible débit, de type simple ou double chasse, est admissible au programme – dont la consommation est de 4,8 litres d’eau ou moins par chasse. Il est recommandé de se procurer une toilette dans le test MaP (Maximum Performance) est de plus de 1000 g de déchets évacués en une seule chasse.

« Le remplacement de 1000 toilettes standard permet une économie annuelle de 18 millions de litres d’eau. Chaque geste que nous posons, individuellement, permet à toute la collectivité d’agir afin que les générations actuelles et futures puissent bénéficier des effets positifs de nos actions sur l’environnement » conclut le maire Trudeau.

Les résidentes et résidents souhaitant participer au programme de subvention doivent remplir le formulaire de demande de subvention disponible dans la page Toilettes à faible débit. Le formulaire doit être retourné à urbanisme@pointe-claire.ca avec les documents exigibles. Des formulaires sont aussi disponibles au comptoir multiservices de l’hôtel de ville.

Pour tous les détails au sujet du programme de subvention, téléphonez au 514 630-1206 ou rendez-vous à la page Toilettes à faible débit.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca