| Actualités

Du 15 au 19 février 2021 – Journées de la persévérance scolaire

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, et les membres du conseil municipal soulignent les Journées de la persévérance scolaire 2021 sur le thème « Un moment pour eux », en soutien à tous les jeunes de la communauté, dont la routine scolaire et la vie ont été bousculées au cours de la dernière année.

« Les jeunes de Pointe-Claire ont montré une belle solidarité depuis le début de cette pandémie en appliquant les mesures sanitaires et en restreignant leurs activités à des âges où pourtant, la vie sociale est si importante. C’est à notre tour de leur montrer que nous les appuyons en démontrant l’importance que nous accordons à leur persévérance et à leur détermination », souligne le maire Belvedere.

Afin de marquer cette reconnaissance, le conseil a proclamé la semaine du 15 au 19 février 2021 Journées de la persévérance scolaire de la Ville de Pointe-Claire. En posant ce geste, les élu(e)s souhaitent exprimer la solidarité de toute la communauté envers les jeunes, mais également envers l’ensemble des personnes qui interviennent à leur côté dans le réseau de l’éducation.

« La réussite éducative est un passeport pour la vie! Nous croyons fermement qu’il est nécessaire, plus que jamais cette année, de dire haut et fort combien nous sommes fières et fiers de notre jeunesse, de la soutenir dans ses défis et de l’encourager toutes et tous ensemble à toujours se dépasser », conclut le maire Belvedere.