| Actualités

Du 17 au 29 novembre 2021 : Accès fermé à l’avenue Cartier et à l’autoroute 20 en raison de travaux de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal procédera à des travaux préalables à l’auscultation d’une conduite d’aqueduc principale qui nécessiteront la fermeture complète de l’avenue Cartier entre l’autoroute 20 et l’avenue Salisbury du 17 au 29 novembre prochain.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du processus d’auscultation de la conduite d’eau principale de Pointe-Claire allant de l’usine de traitement d’eau potable au réservoir, situé au nord de l’autoroute 20. Ils visent à connaître l’état de la conduite afin de prévenir sa dégradation et d’ainsi s’assurer de la distribution d’une eau potable de qualité en quantité suffisante.

Les automobilistes seront invités à circuler par le boulevard Saint-Jean et le chemin du Bord-du-Lac – Lakeshore pendant la durée des travaux. La voie demeurera accessible aux piétonnes, piétons et cyclistes en tout temps. Des passages seront aménagés pour permettre l’accès aux bâtiments et commerces. Le stationnement du Centre local de services communautaires (CLSC) sera accessible par l’entrée sud. Les autobus circulant sur l’avenue Cartier emprunteront les avenues Salisbury, Waverley et Lakeview pour rejoindre le boulevard Saint-Jean.

Ces travaux pourraient entraîner une coloration de l’eau potable sur l’ensemble du territoire de la Ville. Cette coloration est le résultat d’une variation de la pression d’eau dans la conduite d’aqueduc qui entraîne un détachement des particules de minéraux naturellement collées aux parois. Nous vous recommandons de laisser l’eau froide couler quelques minutes (de 10 à 15 minutes environ), jusqu’à ce qu’elle retrouve sa limpidité, avant de l’utiliser. À moins d’avis spécifique, l’eau demeure potable.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Renseignements : 514 630-1230, tp@pointe-claire.ca