| Actualités

Du 29 février au 4 mars : Profitez des nombreuses activités offertes pendant la relâche scolaire

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, invite les citoyennes et citoyens à profiter des nombreuses activités offertes par la Ville dans le cadre de la semaine de relâche scolaire qui se déroulera du 29 février au 4 mars prochains.

« Les citoyennes et citoyens sont invités à participer en grand nombre aux activités, autant régulières que thématiques, organisées par la Ville. Il s’agit d’une occasion de se divertir, de faire de nouvelles rencontres et peut-être même découvrir de nouvelles activités », explique le maire Trudeau.

La Bibliothèque prévoit des ateliers thématiques pour les jeunes de 8 à 14 ans dont notamment une initiation à la création de bandes dessinées, le lundi 29 février à 14 h. Un atelier pour les adolescents, permettant d’apprendre à faire germer des pousses et à préparer une délicieuse salade nutritive, aura lieu le mercredi à 14 h. L’inscription est requise pour ces deux activités. Deux films pour toute la famille seront aussi présentés, le premier le lundi à 10 h 15 (en français) et le mardi à 10 h 15 (en anglais), et le second le vendredi à 18 h 30 (en anglais).

Le Centre culturel Stewart Hall propose le concert théâtral Stradivarius’ Secret (en anglais), pour les enfants de 6 à 12 ans, le mercredi 2 mars à 13 h 30. Un atelier artistique pour toute la famille sur le thème de la maison du futur est prévu le dimanche 6 mars à 13 h 45. Le lapin qui voulait être roi, un spectacle de marionnettes du Théâtre La Simagrée (en français), est aussi offert le dimanche 6 mars, à 15 h, pour les enfants de 3 à 8 ans. Pour ces trois activités, des laissez-passer sont requis et disponibles au Centre culturel Stewart Hall.

Le Centre aquatique ajoute des périodes de natation récréative à l’horaire régulier. Du lundi au vendredi de 13 h 30 à 15 h 50, et le mardi et jeudi de 18 h 30 à 20 h, tous et chacun pourront s’amuser dans l’eau.

L’horaire régulier est maintenu pour les patinoires extérieures. Des périodes de patinage libre sont offertes tous les jours à l’aréna, ainsi que du hockey libre pour les jeunes de moins de douze ans et les adolescents à midi, du lundi au jeudi.

« Les citoyennes et citoyens sont invités à consulter le calendrier détaillé des activités, disponible sur le site Web de la Ville au www.pointe-claire.ca. Profitez de cette programmation variée pour vous amuser », conclut le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca