| Actualités

Entraves à la circulation dans le village de Pointe-Claire du 10 au 14 février

En prévision des travaux de construction d’un bâtiment privé qui auront lieu au 286-288, chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore, la Ville de Pointe-Claire tient à vous informer qu’Hydro-Québec devra procéder au déplacement du réseau d’alimentation électrique pour des raisons de sécurité, ce qui entraînera des entraves à la circulation dans le village de Pointe-Claire du 10 au 14 février.

Ce déplacement du réseau, réalisé aux frais du propriétaire, causera certaines entraves à la circulation sur le chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore alors qu’une seule voie de circulation sera maintenue en alternance dans les deux directions. L’avenue Sainte-Anne sera fermée à la circulation pendant deux jours et les avenues Demers et Saint-Joachim serviront de chemins de détour.

Le stationnement adjacent au bâtiment sera fermé durant ces cinq jours, de même que les espaces de stationnement sur rue sur l’avenue Sainte-Anne (entre le chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore et l’avenue Demers), sur l’avenue Demers et sur le chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore, entre les avenues Saint-Joachim et Sainte-Anne.

Les poteaux seront installés le long du chemin du Bord-du-Lac–Lakeshore et de l’avenue Sainte-Anne, sur l’emprise municipale. Une fois les lignes électriques déplacées, celles des services téléphoniques, de câblodistribution et de fibres optiques le seront au cours des mois suivants. Il sera alors possible d’enlever les anciens poteaux.

Quatre nouveaux arbres à croissance rapide seront par ailleurs plantés ce printemps dans le village. Ces améliorations compenseront l’abattage nécessaire de deux arbres, dont l’un dépérissant, dans le parc Édouard-Paiement, les 30 et 31 janvier. Des travaux d’élagage seront aussi réalisés.

Ces dates sont sujettes à changement selon les conditions météorologiques.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Renseignements : 514 630-1208, ingenierie@pointe-claire.ca