| Actualités

Exposition Géopoétique – Venez célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne à Stewart Hall

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal, invitent tous les citoyennes et citoyens au lancement des festivités culturelles du 150e anniversaire de la Confédération canadienne ce dimanche 11 juin, dès 13 h, au Centre culturel Stewart Hall.

« Vous êtes tous invités à prendre part aux activités culturelles entourant le 150anniversaire de la Confédération canadienne, organisées avec et pour notre communauté. Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris part au processus créatif et nous aurons la chance, dès dimanche, de découvrir ensemble, à travers les expositions, vos réalisations artistiques exceptionnelles et d’apprécier votre engagement dans notre communauté », souligne le maire Trudeau.

Le vernissage de Géopoétique dimanche permettra de révéler trois expositions variées d’œuvres réalisées par 25 artistes canadiens. Un parcours de douze œuvres originales, dont onze ont été spécialement conçues pour leur présentation à Pointe-Claire, sera proposé aux visiteurs pendant tout l’été dans le parc Stewart. Le vernissage est aussi l’occasion d’inaugurer l’œuvre d’art public de l’artiste André Dubois, Les ombres claires, et permettra d’assister à une performance artistique de Mélissa Simard aux abords du lac Saint-Louis et de séances musicales au piano public avec Roman Zavada, sur la terrasse du Centre culturel. Des ateliers de création seront aussi organisés pour toute la famille.

Pour soutenir et promouvoir ce projet d’envergure impliquant la communauté, la commissaire d’exposition, madame Kasia Basta, sera sur place pour échanger sur le processus de création et la signification des œuvres exposées. Elle sera accompagnée des artistes qui ont collaboré au projet.

Cette programmation culturelle diversifiée proposée dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne est offerte avec le soutien du ministère du Patrimoine canadien.

« C’est une occasion de découvrir l’art à travers les notions de culture, de territoire et de nation qui caractérisent notre identité canadienne. Au plaisir de vous y rencontrer », ajoute le maire Trudeau.

Le vernissage et toutes les activités proposées débuteront à 13 h et se poursuivront jusqu’à 17 h. Pour connaître la programmation détaillée, cliquez ICI.

Le Centre culturel Stewart Hall est situé au 176, chemin du Bord-du-Lac-Lakeshore.

geopoetique.ca

514 630-1200, communications@pointe-claire.ca