| Actualités

Fête du Canada – Des activités variées pour toute la famille

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’inviter les citoyennes et citoyens aux célébrations annuelles de la fête du Canada qui auront lieu le samedi 1er juillet, dès 14 h, au parc Alexandre-Bourgeau et au centre culturel Stewart Hall.

« Une foule d’activités seront offertes pour le plaisir de tous, que vous soyez entre amis ou en famille. C’est un événement de réjouissances et de partage », souligne le maire Trudeau.

La cérémonie annuelle de remise des certificats de citoyenneté se déroulera de 14 h à 15 h à Stewart Hall. Par la suite, tous seront invités à participer aux visites guidées de  Géopoétique, dans le parc Stewart et à la galerie d’art, des expositions spéciales proposées dans le cadre du 150e de la Confédération canadienne.

Dès 14 h, du volley-ball, des structures gonflables, de la tyrolienne, des courses à obstacles,  des ateliers de magie, de sculpture de ballons, de maquillage, de tatouage à paillettes et de planches à pagayer seront offerts au parc Alexandre-Bourgeau. Un atelier de cerceaux (hula hoop) est prévu dès 15 h 15, suivi d’une séance de zumba pour tous et du défilé dans le village de Pointe-Claire. Les jeunes artistes seront aussi invités à participer à une activité de graffitis dès 18 h. Des groupes musicaux et d’animation se succéderont également sur la grande scène du parc dès 14 h.

L’hymne national sera entendu à 21 h avec l’illumination des lanternes et, comme le veut la tradition, un feu d’artifice sera présenté à 22 h 10. Des lanternes seront également illuminées au parc Stewart simultanément pour tous ceux et celles qui participeront à la visite guidée des expositions de Géopoétique.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises et bouteilles réutilisables afin de profiter de la station d’eau. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 2 juillet, à l’exception de certaines activités. Tous les détails se trouvent dans le dépliant de l’activité.

« Joignez-vous à nous pour célébrer la fête du Canada dans le cadre du 150e de la confédération canadienne, ce samedi 1er juillet, dès 14 h », conclut monsieur le maire Trudeau.

Pour la programmation, visitez le calendrier.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca