| Actualités

Fête du Canada

De nombreuses activités pour tous les goûts

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’inviter les citoyennes et citoyens aux célébrations annuelles de la fête du Canada qui auront lieu le vendredi 1er juillet, dès 14 h, au parc Alexandre-Bourgeau et à Stewart Hall.

« Une foule d’activités seront offertes pour le plaisir de tous, que vous soyez entre amis ou en famille. C’est un événement de réjouissances et de partage », souligne le maire Trudeau.

La cérémonie annuelle de remise des certificats de citoyenneté se déroulera de 14 h à 15 h à Stewart Hall. Par la suite, tous seront invités à se rendre au parc Alexandre-Bourgeau, qui prendra des allures de fête pour l’occasion grâce à l’animation des lieux en plus de la présentation de spectacles musicaux sur la scène extérieure dès 14 h.

Du volley-ball, des structures gonflables, des ateliers de magie, de sculpture de ballons, de maquillage et de tatouage à paillettes seront offerts en plus d’une station de trampoline iSaute. Une séance de zumba pour tous, un atelier de cerceaux (hula hoop) et un défilé dans le village de Pointe-Claire sont aussi prévus. Des artistes seront sur place pour dessiner des caricatures pour les enfants, tandis que des ateliers d’art et de graffiti permettront aux jeunes de laisser aller leur créativité. Les adeptes d’activités nautiques pourront essayer les planches à pagayer du Club de canoë sur le lac Saint-Louis.

Pour commencer la soirée, l’hymne national sera entendu à 19 h et, comme le veut la tradition, un feu d’artifice sera présenté vers 22 h 10. Les participants sont invités à apporter leurs chaises et bouteilles réutilisables afin de profiter de la station d’eau. En cas de pluie, l’événement sera reporté au 2 juillet.

« Joignez-vous à nous pour célébrer la fête nationale du Canada, le vendredi 1er juillet, dès 14 h », conclut monsieur le maire Trudeau.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca