| Actualités

Fin des activités de vaccination à l’aréna Bob-Birnie – Une collaboration historique pour le mieux-être de la communauté

À l’annonce de la fin prochaine des activités de vaccination contre la COVID-19 à l’aréna Bob-Birnie, le 5 septembre prochain, le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere se réjouit du bilan de cette extraordinaire collaboration entre la Ville et le CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal qui s’est étendue sur plus de six mois.

« L’union de nos forces respectives a permis d’offrir un service ciblé pour le mieux-être de notre communauté en ces temps difficiles. Nous remercions l’équipe du CIUSSS pour son organisation et son efficacité », a exprimé le maire Belvedere.

Quelque 100 000 personnes de Pointe-Claire et de l’Ouest-de-l’Île ont reçu un vaccin à l’aréna Bob-Birnie depuis le début de l’opération en février 2021. L’engagement des citoyennes et des citoyens à se faire vacciner a permis d’atténuer la troisième vague et permettra d’aborder la quatrième vague en meilleure posture.

« En date d’aujourd’hui, 78 % de la population de Pointe-Claire en âge de recevoir le vaccin a répondu à l’appel et a reçu ses deux doses de vaccin, contribuant ainsi à protéger les plus vulnérables et le personnel de la santé qui a travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie », dit avec fierté le maire.

La vaccination se poursuivra maintenant sur le terrain, soit en milieu scolaire ou au cours de cliniques éphémères pour rejoindre l’ensemble des résidentes et résidents de l’Ouest-de-l’Île.

« Cette transformation de nos installations pour lutter contre cette pandémie s’inscrit dans l’histoire et la vocation de ce bâtiment communautaire. C’est un honneur pour nous d’avoir pu contribuer à cette réalisation. Je remercie tout le personnel municipal impliqué dans cette campagne, de même que les multiples bénévoles sans qui un tel succès n’aurait été possible.», conclut le maire Belvedere.

 

Information: 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca