| Actualités

Froids polaires – Pointe-Claire a collaboré avec Hydro-Québec pour aider 350 clients et réduire l’effet des pannes

Afin de permettre à Hydro-Québec de rétablir l’alimentation en électricité à 350 résidences situées à Beaconsfield, privées de courant en raison des froids polaires et des précipitations qui ont sévi à la mi-janvier, la Ville de Pointe-Claire a délesté du réseau électrique public son aréna et ses Centres aquatique et de loisirs.

« À titre d’institution publique responsable, nous nous faisons toujours un devoir de collaborer avec les autorités afin de venir en aide. Nos installations sont pourvues d’une génératrice autonome qui en garantit le fonctionnement en cas de pannes électriques. Nous avons débranché nos bâtiments par solidarité sociale et avec diligence », a expliqué le maire John Belvedere.

C’est la conjonction des froids polaires, de la grande demande en électricité et des nombreuses pannes qui a suscité cette requête particulière à la Ville de Pointe-Claire.

« Il est important pour les gens de Pointe-Claire d’agir avec civisme et empathie envers celles et ceux qui sont dans le besoin. L’entraide est au cœur de nos valeurs », a rappelé le maire Belvedere.

Les personnes qui ont utilisé l’aréna, le Centre aquatique et le bâtiment des loisirs ont pu participer à toutes leurs activités, la génératrice de la Ville a permis de répondre aux besoins énergétiques des trois bâtiments avec efficacité, malgré les conditions extrêmes qui sévissaient.