| Actualités

Une programmation exceptionnelle pour souligner le 150e anniversaire du Canada

Galerie d’art Stewart Hall

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux d’annoncer qu’une programmation artistique exceptionnelle soulignera tout au long de l’année 2017 le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« L’an prochain, nous célébrerons ensemble les 150 ans de l’unification de notre pays en proposant des activités visant à mettre en valeur notre richesse culturelle. Tous serons invités à participer à des événements artistiques rassembleurs sur des thématiques variées », souligne le maire Trudeau.

À travers les notions de culture, de territoire et de nation, la Galerie d’art Stewart Hall planifie la mise en œuvre d’activités variées telles que des expositions, des rencontres d’artistes, des activités de médiation culturelle et des événements ciblés auprès des associations artistiques locales.

L’implication de la communauté demeure l’assise sur laquelle repose le succès de cette programmation exceptionnelle et diversifiée. Deux rencontres d’échanges sont prévues le 4 novembre, de 9 h 30 à 13 h et le 5 novembre, de 13 h à 16 h 30, au Centre culturel Stewart Hall. Tous sont invités à participer à cet événement et à venir partager leur vision du Canada.

Pour soutenir et promouvoir ce projet d’envergure impliquant la communauté, une commissaire d’exposition, madame Katarzyna Basta, s’est jointe à l’équipe. Engagée dans le milieu artistique, elle a fondé récemment un organisme dont le mandat est de renforcer les liens dans la communauté en utilisant l’art.

« Tous sont invités à participer à l’une de ces rencontres et à l’ensemble des activités artistiques qui seront offertes au cours de la prochaine année. C’est une occasion pour nous de célébrer notre diversité culturelle qui fonde notre identité dans tout ce qui nous différencie et nous unit », conclut le maire Trudeau.

Pour plus de renseignements et pour réserver votre place à l’une des rencontres d’échanges sur les visions du Canada, veuillez communiquer avec Michelle Bélanger en composant le 514 630-1300, poste 1779, ou en écrivant à michelle.belanger@pointe-claire.ca.

 

514 630-1200, communications@pointe-claire.ca