| Actualités

Hydro-Québec – Travaux d’entretien à proximité des lignes de transport d’électricité

Nature des travaux

Au cours des deux prochaines semaines, Hydro-Québec procédera à des travaux de maîtrise de la végétation dans l’emprise de ligne de transport d’électricité située au nord de l’autoroute 20 le long du chemin de fer.

L’entretien des emprises vise à assurer la sécurité du public et à éviter des pannes d’électricité. De plus, lorsque la végétation pousse trop près d’une ligne, un arc électrique peut se produire et causer de graves blessures à quiconque se trouve à proximité ou même déclencher un incendie.

Ces interventions sont réalisées dans le cadre des travaux d’entretien cycliques des emprises de lignes. Elles consistent essentiellement à maîtriser la végétation incompatible avec l’exploitation du réseau de transport. Les travaux prévus seront effectués à l’aide de pelles mécaniques munies de têtes broyeuses. Les branches seront donc déchiquetées sur place et laissées en paillis.

Impacts des travaux

  • Bruit lié à la machinerie utilisée ;
  • Accès par les travailleurs aux servitudes d’Hydro-Québec.

Horaire des travaux

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h

Des questions sur ce projet ?

Ligne Info-projets
514 385-8888, poste 3462

www.hydroquebec.com/vegetation

Merci de votre compréhension

 

En cas de panne ou d’urgence, vous pouvez communiquer avec Hydro-Québec à toute heure du jour ou de la nuit, au 1 800 790-2424