| Actualités

Illumination du sapin des Fêtes et programmation spéciale pour tous les goûts et tous les âges  

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, John Belvedere, a illuminé le sapin des Fêtes dans le village de Pointe-Claire et lancé une programmation d’activités spéciales à l’occasion d’une cérémonie virtuelle, diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville, ce vendredi 20 novembre.

« À Pointe-Claire, nous avons toutes et tous à cœur de maintenir une vie communautaire dynamique et animée. Compte tenu des restrictions liées à la pandémie, nous vous proposons trois concours et une nouveauté dans le village de Pointe-Claire, pour se divertir même à distance », a indiqué monsieur le maire.

Les citoyennes et citoyens de tous âges sont invité(e)s à prendre part à une série d’activités d’aventures et de découvertes pour tous les goûts :

  • Chasse au trésor des Fêtes dans les villages de Pointe-Claire et Valois: les vitrines des commerces dissimulent des objets que vous devez trouver et photographier pour courir la chance de remporter un prix de participation. Prenez le temps de découvrir ce qu’elles et ils ont à offrir et encouragez les commerçantes et commerçants locaux. Rendez-vous sur la plateforme Pointe-Claire, c’est nous pour tout savoir.
  • Concours d’artisanat Œuvre à porter: dans le cadre du Salon des artisans de Pointe-Claire 2020, chacune et chacun laisse libre cours à son imagination pour créer un accessoire œuvre d’art à partir de matériaux du quotidien. Un tirage au sort déterminera les gagnantes et gagnants d’une carte-cadeau dans une boutique d’artisanat locale. Retrouvez tous les renseignements sur le concours et le Salon des artisans ici.
  • Concours de décorations extérieures : quoi de plus festif que toutes les petites lumières autour des maisons à cette époque de l’année, ou encore, des dessins d’enfants aux couleurs des fêtes affichés aux fenêtres? Envoyez une photo de votre maison décorée pour qu’elle soit ajoutée à l’album Facebook de la Ville. Tous les détails seront annoncés dans la semaine du 23 novembre.

Patinage dans le village de Pointe-Claire : pour les amatrices et amateurs d’activités en plein air, la Ville offrira une nouvelle surface de glisse en plein cœur du village de Pointe-Claire, à l’intersection de l’avenue Cartier et du chemin du Bord-du-Lac  ̶ Lakeshore. Avec cette patinoire additionnelle, la Ville permet à un plus grand nombre de profiter d’un moment de détente en famille, tout en respectant les consignes de distanciation physique.

Le maire Belvedere rappelle qu’il est plus que jamais important de rester en contact avec celles et ceux que l’on aime, et d’utiliser les moyens technologiques à notre disposition pour garder les liens.

« Faisons l’effort d’être présente et présent par téléphone ou visioconférence, afin d’échanger et de prendre soin les uns des autres. Portons attention à nos proches, à nos amis et prenez soin aussi de vous-même dans ces moments différents, comme nous les vivons tous », a souligné le maire Belvedere.

« À toutes et à tous, profitez de ces activités spéciales, continuez d’encourager nos commerçantes et commerçants locaux et un joyeux temps des Fêtes à vous et à vous proches » a conclu le maire.

 

 

Informations : 514-630-1200, communications@pointe-claire.ca