| Actualités

Installation de ruches d’abeilles sur le toit de la bibliothèque

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est fier d’annoncer aux citoyennes et citoyens que des ruches d’abeilles ont été installées sur le toit de la Bibliothèque centrale afin d’améliorer et valoriser la biodiversité de la Ville.

« Ces nouvelles résidentes  vont permettre de favoriser la reproduction et la survie des plantes qui se trouvent sur notre territoire. Il s’agit d’un autre geste favorisant le développement durable au bénéfice des générations actuelles et futures », explique le maire Trudeau.

La proximité ainsi que la variété de plantes font du parc naturel Terra-Cotta la source première d’alimentation pour ces pollinisateurs dont le rayonnement peut atteindre cinq kilomètres. Les abeilles contribueront également à la pollinisation des fleurs qui se trouvent près de la Bibliothèque et de l’hôtel de ville.

Il y a une cohabitation facile et naturelle entre l’abeille domestique et l’humain à qui, d’ailleurs, elle prête habituellement peu d’attention, à moins que la ruche soit menacée. Les abeilles se concentrent sur la production de leur miel !

Afin d’aider à comprendre l’apport positif de ces insectes pollinisateurs, la Bibliothèque centrale propose une multitude de livres pour en savoir plus sur ces insectes volants rayés jaunes et noirs.

 

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca