| Actualités

Intervention au Centre aquatique ce printemps

Un citoyen, une employée de la Ville et une éducatrice honorés pour avoir sauvé la vie d’un jeune garçon

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, a souligné le geste exemplaire d’un citoyen de Pointe-Claire, d’une employée de la Ville et d’une éducatrice en milieu scolaire qui ont sauvé la vie d’un jeune garçon en détresse au Centre aquatique ce printemps.

« Sauver des vies constitue le geste le plus noble qu’un être humain puisse accomplir et nous sommes fiers de ces trois personnes qui sont intervenues le 28 avril dernier » a déclaré le maire Trudeau à la réunion du conseil municipal, mardi soir, alors que les trois héros du moment ont été honorés par les élus.

Le 28 avril dernier, des élèves dînaient dans le hall du Centre aquatique lorsqu’un garçon s’est étouffé. Rapidement, une employée du Centre aquatique, madame Theresa-Jane O’Donnell, s’est approchée et est venue en relève de l’éducatrice, madame Laura Svab-Methot, auprès de l’enfant. Les manœuvres exécutées pour dégager ses voies respiratoires ont été couronnées de succès, avec l’intervention en plus d’un résident de Pointe-Claire, monsieur Pierre Massicotte.

Dès que le jeune a repris vie, les trois samaritains sont demeurés auprès de lui jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. La réaction rapide et les manœuvres efficaces ont permis à l’enfant de retourner à l’école dès le lendemain.

« Mmes O’Donnell et Svab-Methot et M. Massicotte ont agi avec discernement et ont fait preuve de dévouement et de courage pour sauver la vie de ce jeune garçon. Cet acte de civisme fait honneur à la Ville de Pointe-Claire », conclut le maire Trudeau.


Mme Laura Svab-Méthot – éducatrice à l’école Crestview, Morris Trudeau – maire de Pointe-Claire, M. Pierre Massicotte – résident de Pointe-Claire et Mme Theresa-Jane O’Donnell – Superviseure au Centre aquatique.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca