| Actualités

Jeux olympiques de Rio 2016

Performance remarquable de nos plongeurs

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux de féliciter, au nom des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, les athlètes Jennifer Abel, Meaghan Benfeito, Roseline Filion et Vincent Riendeau, du Club de plongeon de Pointe-Claire, pour leurs performances exceptionnelles aux Jeux olympiques de Rio.

« C’est une fierté de voir des membres de notre Club de plongeon représenter le Canada dans le cadre d’un événement aussi important que les Jeux olympiques et d’y exceller comme ils l’ont fait. Ces athlètes constituent des modèles pour nos jeunes et une source d’inspiration pour celles et ceux qui rêvent d’exceller, de se surpasser et de se démarquer », souligne le maire Trudeau.

Meaghan Benfeito a récolté deux médailles de bronze à la tour de 10 mètres, en solo et en synchronisé avec Roseline Filion, qui s’est classée au sixième rang en solo, toujours à la tour de 10 mètres. Jennifer Abel s’est démarquée au tremplin 3 mètres en synchronisé et en solo, terminant au pied du podium, en quatrième place au monde. Vincent Riendeau, qui en était à ses premiers Jeux olympiques, s’est hissé au 14e rang en demi-finale à la tour de 10 mètres, une très belle performance pour cet athlète prometteur.

L’entraîneure-chef du Club de plongeon, Yihua Li, et l’entraîneur-chef adjoint, David Bédard, se réjouissent de pouvoir partager cette expérience avec ces athlètes d’excellence, ayant eux-mêmes déjà participé aux Jeux olympiques.

« Ces athlètes hors pair sont une fierté pour Pointe-Claire et des meneurs inspirants pour les membres de notre Club de plongeon. J’invite les citoyennes et citoyens à continuer à les encourager afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours d’exception à l’échelle internationale dans cette discipline qui les passionne », conclut le maire.

 
Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca