| Actualités

Jeux paralympiques de Rio 2016

Une athlète du Club de canoë représentera le Canada

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, est heureux de féliciter, au nom des citoyennes et citoyens de Pointe-Claire, l’athlète Christine Gauthier du Club de canoë de Pointe-Claire, qui représentera le Canada aux Jeux paralympiques de Rio en septembre.

« C’est une fierté pour nous de voir une athlète de notre Club de canoë représenter le Canada dans le cadre d’un événement aussi important. Elle est un modèle pour tous les jeunes athlètes et une inspiration pour celles et ceux qui rêvent d’exceller, de se surpasser et de se démarquer. Nous avons toutes les raisons d’être fiers de Christine Gauthier qui, grâce à son travail et à son talent, représente le Canada à des compétitions d’envergure mondiale », souligne le maire Trudeau.

Le canoë-kayak étant une nouvelle discipline aux Jeux paralympiques, il s’agit d’une première participation pour Christine Gauthier qui est inscrite à la course de 200 mètres en kayak. Elle s’entraîne au Club de canoë de Pointe-Claire depuis maintenant huit ans.

Les éliminatoires se tiendront le mercredi 14 septembre en matinée et la finale aura lieu le jeudi 15 septembre entre 9 h et midi.

« Cette athlète hors pair est une fierté pour la collectivité de Pointe-Claire et une source d’inspiration pour les membres de notre Club de canoë. J’invite les citoyennes et citoyens à continuer à encourager nos athlètes afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours d’exception à l’échelle internationale dans les disciplines qui les passionnent », conclut le maire.

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca