| Actualités

Jour de la Terre – Distribution gratuite de 575 arbres et activités pour toute la famille

Le maire de la Ville de Pointe-Claire, Morris Trudeau, et les membres du conseil municipal sont heureux d’inviter les citoyennes et citoyens aux activités variées offertes pour souligner le Jour de la Terre qui auront lieu les 21 et 22 avril prochains.

« La protection de notre environnement se réalise par des gestes et des comportements au quotidien. Les activités du Jour de la Terre visent à sensibiliser tout un chacun à l’importance de protéger notre planète, autant pour les générations actuelles que futures. Tous sont invités à participer en grand nombre aux nombreuses activités offertes gratuitement », souligne le maire Trudeau.

Le vendredi 21 avril, à 19 h, un spectacle de marionnettes sera présenté au Centre culturel Stewart Hall pour les enfants âgés entre 5 et 12 ans, où des créatures drôles et colorées naissent et évoluent dans un monde de sacs de plastique. Les laissez-passer requis pour cette activité gratuite sont disponibles à Stewart Hall.

Le samedi 22 avril, de 8 h à 16 h, il y aura une distribution gratuite de 575 arbres de 12 espèces variées (un arbre par adresse résidentielle), de 100 barils récupérateurs d’eau de pluie, de compost, de copeaux, et de cônes pour la récupération des matières organiques. Cette distribution aura lieu dans la cour des Travaux publics au 50, avenue Terra-Cotta. La carte MULTI est requise à titre de preuve de résidence. Des barils récupérateurs d’eau de pluie seront également vendus au prix réduit de 40 $ lorsque les 100 premiers auront été donnés.

Dès 9 h cette même journée, une corvée de nettoyage est prévue dans le parc Terra-Cotta, en collaboration avec les guides et les scouts, suivie de la plantation de 250 arbres à 11 h. Le point de rencontre est prévu à l’entrée du parc sur l’avenue Terra-Cotta. Apportez votre pelle, votre bouteille d’eau réutilisable ainsi que vos gants.

À 13 h, un atelier d’art cARTographier la communauté est proposé au Centre culturel Stewart Hall, où tous seront invités à contribuer à la création d’une murale collective sur le thème de l’eau, élément distinctif de l’identité canadienne, avec l’artiste Emmanuelle Jacques. À 13 h 30 (en anglais) et à 15 h 30 (en français), une activité de lecture de conte sera offerte à la Bibliothèque – succursale Valois, toujours sur le thème de l’eau. Cette activité est gratuite pour les abonnés et l’inscription est requise à la Bibliothèque.

« Soyez des nôtres les vendredi et samedi 21 et 22 avril prochains pour les activités du Jour de la Terre, une occasion de contribuer à améliorer notre environnement », conclut le maire Trudeau.

Consultez le calendrier pour plus d’information.

 

 

Renseignements : 514 630-1200, communications@pointe-claire.ca